A la une :
Retour sur le week-end de course du circuit Carole
ROUND #6 FSBK catégorie Europeanbikes
Le week-end a commencé avec des essais libres où j'ai terminé respectivement troisième, puis cinquième. Mon rythme était correct, mais il me manquait un petit quelque chose pour espérer rester parmi les premiers durant la course. Cependant, nous avons choisi d'utiliser des pneumatiques déjà usés durant ces essais afin de travailler notre régularité de fin de course.
Samedi matin, lors de la première séance de qualification, j'ai réalisé le cinquième temps, partant cette fois ci avec des pneus neufs je me retrouve à une demi-seconde du leader. À la sortie de ces essais, mes concurrents sont encore loin au chronos… Notre objectif sur ce circuit est de finir dans le top cinq. Je termine en 5e position avec un temps de 1:02.088, à +0.547s du premier.
Lors de la première course du samedi après-midi, ma cinquième position sur la grille me donne un avantage stratégique au départ, car je suis placé au centre de la piste, me laissant le choix de me positionner à gauche ou à droite au premier virage. Dès que les feux s’éteignent, nous nous élançons pour 24 tours. J'ai réalisé un départ correct, qui m’a immédiatement permis de prendre l’avantage sur mes concurrents en passant en tête dès le premier virage. À ma poursuite, on retrouve Eric Dubray, au guidon de sa Ducati numéro 7. Nous avons rapidement creusé l'écart sur nos poursuivants, avec presque trois secondes d'avance au bout de deux tours ! Malheureusement, Eric part à la faute à la sortie de la parabolique, le virage le plus rapide du circuit, la course est neutralisée par un drapeau rouge.
Un second départ est donné, où je pars en tête. Même scénario : je creuse l’écart sur mes poursuivants, mais cette fois-ci, je reste seul en tête jusqu’à la ligne d’arrivée ! Première victoire de l’année avec un record du tour en course. L’euphorie est à son comble !
Dimanche matin, pour la deuxième séance de qualifications, fort du rythme montré la veille en course, je sais qu'une place en première ligne est à notre portée. L’objectif est de se préserver pour l’après-midi en effectuant le moins de tours possible MAIS en étant le plus efficace possible. Je pars donc pour deux tours en mode "time attack". Longtemps en pole position, je serai finalement rétrogradé a la 2e place en 1:01.463 + 0.137s Objectif atteint !
Pour le départ de la course 2, comme la veille, je suis bien positionné pour m’élancer. Les feux s’éteignent, et je prends la tête dès le premier virage. 24 tours plus tard, malgré une douleur à l’avant-bras, je serre les dents et ne lâche rien ! Je franchis la ligne d’arrivée en premier, avec un écart confortable sur mes poursuivants. Double victoire et double record du tour, un week-end parfait.
Merci à toute mon équipe pour ce week-end fabuleux et à nos partenaires qui ont cru en moi cette année. Nous avons largement dépassé nos objectifs et nos attentes. Je rappelle qu'au début de l'année, notre ambition était de viser le top 10, avec l'espoir de décrocher quelques top 5 sur les circuits que nous apprécions particulièrement.
Je vous donne rendez-vous fin du mois de septembre pour la finale qui aura lieu au Circuit Paul Ricard
Partenaires
Holidays, ecole de conduite
Transports Sagne
AXXIA BMW Motorrad
Clovis France
Ultrasons point de vente « pros et particuliers »
3D Auto Services
Intermarché Guérigny
SAS Batteries Energies
APJR
Globale Protection.
Dafy Moto Nevers
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté - BPBFC
Moto club Happy-Days
Taxi Sebastian
STYL’HOM coiffure
Ville de Pougues les Eaux
Entreprise Thibault Freres
Moto Club de Nevers et de la Nièvre