SONDAGES HOLIDAYS, juste pour connaitre et partager vos opinions !


Les réponses proposées sont des phrases que l'on a entendu le plus souvent, au retour de l'examen, à chaud. 

Donnez votre avis concernant l'attitude de l'examinateur (inspecteur-rice)qui vous à fait passer votre permis voiture.

Neutre

Rassurant et mettant en confiance dès le départ

M'a plutôt aider et encouragé tout le long

M'a plutôt stressé tout le long

Ma déstabilisé dès le départ

J'étais concentré et n'ai pas porté attention à ce détail.

?

Le ressenti d'un candidat lorsqu'il passe son permis de conduire en France peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que son expérience en conduite, son niveau de stress et d'anxiété, et son degré de confiance en soi.

Pour beaucoup de candidats, l'examen du permis de conduire en France peut être stressant, car il s'agit d'un moment important qui peut impacter leur mobilité et leur vie quotidienne. Le candidat peut être inquiet à l'idée de commettre une erreur et de rater l'examen, ce qui peut augmenter son niveau de stress et d'anxiété.

En outre, l'examen du permis de conduire en France peut être perçu comme étant difficile et rigoureux, ce qui peut également contribuer à l'anxiété du candidat. Les épreuves d'examen sont conçues pour évaluer les compétences du candidat en matière de conduite et pour s'assurer qu'il est capable de conduire en toute sécurité sur les routes françaises.

Cependant, une fois que le candidat réussit l'examen, il peut ressentir un grand soulagement et une fierté personnelle pour avoir atteint cet objectif important.

En somme, le ressenti d'un candidat lorsqu'il passe son permis de conduire en France dépend de plusieurs facteurs et peut varier d'une personne à l'autre. Il est important pour le candidat de se préparer soigneusement à l'examen, de rester calme et concentré et de suivre les règles de la route pour maximiser ses chances de réussite.


C'est quoi une ZFE ?

Une Zone à Faibles Émissions (ZFE) est une zone géographique spécifique d'une ville où la majorité des véhicules n'est  pas autorisée à circuler ou à stationner, (ou, restrictions strictes en matière d'émissions). Le but de la mise en place de ZFE est de réduire la pollution de l'air dans les centres-villes en réduisant les émissions de particules fines et de dioxyde d'azote, qui sont des polluants courants émis par ces véhicules. 

Les ZFE peuvent être mises en place par les autorités locales, telles que les municipalités, les agglomérations ou les régions. Les restrictions peuvent varier selon la zone et la ville, mais généralement, les véhicules les plus polluants, tels que les diesels, les poids lourds et les camionnettes, sont concernés. En 2024 seront concernés les crit-air 2, une clio diesel récente sera interdite. (  À savoir : pour les véhicules de la catégorie Crit'Air 3 (moteurs diesel d'avant 2011, essence d'avant 2006), la Métropole du Grand Paris a repoussé au 1er juillet 2023 l'interdiction de rouler dans la ZFE-m délimitée par l'A86. Elle devait intervenir initialement au 1er juillet 2022, elle a été reportée une première fois jusqu'au début de l'année 2023, elle est de nouveau repoussée. En 2024, cette interdiction sera étendue à la catégorie Crit'Air 2 (tous les diesels, y compris les plus récents, et les essences d'avant 2011).

Les ZFE peuvent également être associées à des mesures incitatives, telles que des réductions de tarifs pour les transports publics ou des incitations financières pour encourager les propriétaires de véhicules à faibles émissions.


Point de vus écologiste/

  1. Réduction des émissions de gaz à effet de serre : Les véhicules sont responsables d'une grande partie des émissions de gaz à effet de serre, qui contribuent au changement climatique. Les ZFE peuvent aider à réduire ces émissions en limitant l'accès des véhicules les plus polluants aux zones urbaines.

  2. Amélioration de la qualité de l'air : Les véhicules les plus polluants émettent des particules fines et d'autres polluants nocifs pour la santé. Les ZFE peuvent aider à améliorer la qualité de l'air en limitant l'exposition des citoyens à ces polluants, ce qui réduira les risques de maladies respiratoires et cardiovasculaires.

  3. Encouragement de l'utilisation des transports publics et des véhicules électriques : Les ZFE peuvent encourager l'utilisation des transports publics et des véhicules électriques en limitant l'accès des véhicules les plus polluants aux zones urbaines. Cela peut également aider à réduire la dépendance aux combustibles fossiles et à favoriser la transition vers des formes de transport plus durables.

  4. Promotion d'une prise de conscience environnementale : Les ZFE peuvent aider à sensibiliser les citoyens à l'importance de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la protection de l'environnement en général. Les ZFE peuvent également inciter les constructeurs automobiles à produire des véhicules plus propres et plus économes en énergie.

En résumé, les ZFE peuvent contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l'air, à encourager l'utilisation de moyens de transport durables et à promouvoir une prise de conscience environnementale. Ces mesures peuvent aider à préserver notre environnement et à protéger la santé publique.


sadBOF: C'EST MON AVIS: -" L'objectif visé par le gouvernement est 100 % de véhicules propres en 2030." (propre me fait doucement rire: ils oublient vite l'usure des plaquettes de frein + des pneumatiques + les recharges électriques par des centrales à charbon venant d'Allemagne . 
Le gouvernement a t-il pensé aux jeunes, qui viennent d'obtenir le permis, et qui rachètent justement, ces véhicules qui seront interdit ? Je ne parle même pas des auto-écoles qui vont devoir acheter des véhicules AUTOMATIQUES hybrides très couteuses qui contribueront à augmenter drastiquement le prix du permis ! Et ensuite, il faudra qu'ils passent une formation de 7 heures pour le permis "boite manuelle" !!!frown re-bof


UNE ZFE, C'EST QUOI ? en vidéo


PETITION ZFE  CONTREpour que tous les véhicules qui passent avec succès le contrôle technique puissent continuer à circuler dans les Zones à Faibles Émissions


Thierry Chapeau 

Pour ou contre les (ZFE) zone à faible émission de polluant en centre-ville ?

OUI (pour les ZFE)

NON (contre les ZFE)

C'est trop tot

Je ne sais pas




Pour ou contre: accès permis voiture aux jeunes de 16 ans comme aux états unis ou 17 ans comme en Allemagne sous conditions drastiques ?

oui, comme les autres

NON

Oui sous conditions drastiques, petite voiture, de jour, seul dans la voiture ..


Pour ou contre la limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute pour les salariés ?

OUI

NON