Le code de la route change tous les jours, alors quoi de neuf sur la route ?

Bientôt un permis trottinette ??

Un permis trottinette à l'étude !  Une blague des années 80 qui devient réalité ?

Le gouvernement souhaite mieux réglementer l’usage des trottinettes électriques, afin de garantir plus de sécurité aux utilisateurs. La proposition vise à imposer un âge minimum de 14 ans pour l’utilisation de ces véhicules, ainsi qu’à prévoir une plaque d’immatriculation et des clignotants.

Ces nouvelles mesures du gouvernement s’adressent aux manufacturiers, mais aussi aux magasins dépositaires qui sont responsables de la vente des trottinettes électriques. Ce projet a pour objectif d’améliorer l’utilisation des trottinettes électriques et de rendre leur conduite plus sûre. Les clignotants pourront être facilement installés par les propriétaires sur leurs véhicules, et la plaque d’immatriculation leur permettra de mieux identifier leurs trottinettes.

Les autorités souhaitent également mettre en place un système de permis de conduire spécifique à l’utilisation des trottinettes électriques. Une formation et des tests obligatoires permettront d’accorder cette autorisation, qui sera ensuite chargée dans le permis de conduire déjà possédé par le demandeur.

L’arrivée de cette nouvelle réglementation se fera dans les prochains mois, et permettra aux usagers des trottinettes électriques d’en faire un usage plus sûr et plus responsable.

Thierry Chapeau